Responsable Projets Ingénierie H/F

Send an application

Office based in FR - Angers

Job domain : Métiers du support
Contract : Emploi
Starting from : : 16/02/2022

Job description

Ceva Santé Animale, 5ème Laboratoire Pharmaceutique Vétérinaire Mondial, en croissance constante et rapide depuis plus de 10 ans, est spécialisé dans la conception, le développement, la production et la commercialisation de produits destinés à la santé animale.

Avec plus de 45 implantations dans le monde, nos 6 300 collaborateurs portent les valeurs du Groupe Ceva : Passion du Client, Innovation, Esprit entrepreneurial et Solidarité. Ceva Biovac Campus (85 personnes), filiale du groupe Ceva Santé Animale est implantée à Beaucouzé et spécialisée dans la production de médicaments sur mesure. 

Sur notre site Ceva Biovac à Beaucouzé (proche Angers), vous serez en charge des activités suivantes :

Dans le cadre de la politique industrielle de Ceva Santé Animale, de son application au niveau du site Ceva BIOVAC à côté d'Angers et sous la responsabilité du Responsable Technique, le Responsable Projets Ingénierie coordonne les projets d'investissement industriels ou d'évolution de pratiques selon les procédures en vigueur et dans le respect des standards HSE, qualité (BPF pour l'ensemble du site et cGMP dans les ateliers concernés) et productivité définis. 

1. Investissements industriels:

  • Assure le recueil des besoins utilisateurs : détermine les parties prenantes, recueille les besoins et rédige les spécifications techniques d'équipements et de bâtiments sur la base des normes Ceva.
    • En collaboration avec le service achats Corporate et site, assure l'identification des fournisseurs potentiels.
    • Coordonne la consultation de ces fournisseurs potentiels et la rédaction de documents Récapitulatif d'Appel d'Offres.
    • Propose, valide et contrôle les solutions techniques du projet.
    • Représente le département technique afin de s'assurer que les attentes en matière de maintenance et de production soient prises en compte et conçoit l'analyse des risques.
    • Veille à la prise en compte des normes HSE dans le projet.
    • Convoque les parties prenantes pour le choix du fournisseur et rédige la CEAR correspondant à l'offre retenue. Coordonne le passage de commande.
    • S'assure du respect du délai de livraison en organisant la préparation de toutes les phases en amont : envoi de matériels d'essai, visites de suivi de réalisation, FAT (Factory Acceptance Test).
    • En collaboration avec le service utilisateur et le service maintenance, Coordonne le raccordement des équipements ou locaux aux utilités et bâtiments existants. Coordonne la préparation des documents nécessaires à l'utilisation (Qualification, Mode opératoire, Nettoyage, Formations, etc.).
    • Supervise l'installation de l'équipement et déclenche les réclamations éventuelles auprès du fournisseur.
    • Coordonne la SAT (Site Acceptance Test)
    • Est responsable de la réception des bâtiments et des équipements.
    • Rédige le document de retour d'expérience.
    • Organise la mise en place d'indicateurs de performance de l'équipement.

2. Autres activités:

  • Est force de proposition pour l'amélioration dans les domaines de la productivité, de l'organisation des postes de travail, de la qualité et de la sécurité à titre individuel ou au sein d'un groupe de travail.
    • Est amené à animer et/ou participer à des groupes de travail.
    • Assure la veille technologique dans le domaine d'activité de Ceva.

Profil et compétences :

Vous êtes diplômé(e) d'une formation Ingénieur généraliste Bac+5 et avez une première expérience dans le secteur pharmaceutique. 

Compétences techniques

BPF, cGMP ; Lean Manufacturing ; Communication orale et écrite ; Informatique : Microsoft Office 365, Autocad. ; Méthodes de gestion de projet ; Méthodes de résolution de problèmes. 

Compétences comportementales

Orientation résultats ; Orientation clients ; Esprit d'analyse ; Adaptabilité ; Intégrité et loyauté ; Efficacité au sein de l'équipe ; Efficacité individuelle ; Force de proposition ; Dynamique d'entraînement et influence positive sur le groupe.

Contrat : 

CDI de Projet (18 mois) - Statut Cadre

Prise de fonction : Dès que possible

Back to top