Auditeur Interne H/F

Send an application

Office based in FR - Bordeaux

Job domain : Métiers du support
Contract : Emploi
Starting from : : 04/05/2022

Job description

Descriptif

Dans un contexte de forte croissance, le Groupe doit continuer à renforcer ses activités de contrôle. Dans cette optique, l'audit interne des entités et des processus transverses du Groupe permet de s'assurer de l'application des procédures et bonnes pratiques, de la mise en place de plans d'actions répondant aux faiblesses identifiées, et de contribuer ainsi au renforcement du contrôle interne et de la performance opérationnelle du Groupe.

Ce poste d'Auditeur interne reporte directement au Directeur de l'Audit Interne et travaillera en étroite collaboration avec les autres auditeurs internes.

Les principales missions de l'auditeur interne seront :

Mission principale : participation aux missions d'audit interne:

L'auditeur interne participe aux missions d'audit et notamment : préparation de la mission ; identification des faiblesses dans les processus et des déviations par rapport aux procédures internes ; rédaction des faiblesses, impacts, et recommandations ; faire adhérer les audités à ces recommandations.

L'auditeur interne réalise des revues analytiques ; décrit des processus, notamment avec des logigrammes ; conduit des entretiens avec les audités ; identifie les points forts et faiblesses notamment avec des questionnaires de contrôle interne ; réalise des tests sur données et sur pièces justificatives ;  et participe à la rédaction du rapport de synthèse.

             Après la mission d'audit, l'auditeur interne participe au suivi de la mise en place effective des recommandations émises, en évaluant les actions mises en œuvre, à l'aide d'un logiciel dédié et en interagissant avec les audités.

Participation ponctuelle à des missions spécifiques telles que analyses financières, ou participation à des projets de renforcement du contrôle interne.

Profil et Compétences

Master 2 ou Ecole de commerce, spécialisation Audit et Contrôle/ ou Finance/ ou Comptabilité
Expérience réussie de minimum 6 mois (stage), ou 1ère expérience professionnelle de 2 à 3 ans en audit externe (cabinet d'audit)
Capacités analytiques, conceptuelles, de synthèse, aisance avec les chiffres, rigueur, organisation
Maitrise du Pack Office et aisance avec les systèmes d'information
Aisance dans la communication orale, et capacités rédactionnelles (écrit)
Anglais courant (à l'oral et à l'écrit)
Déplacements à prévoir à l'international (en moyenne 1 semaine par mois)

Perspectives d'évolution professionnelle :

Ce poste permettra au titulaire d'évoluer à horizon 3/5 ans, vers un poste en finance ou contrôle de gestion, ou dans une autre fonction Support, soit au Siège, soit dans l'une de nos 50 filiales,  en France ou à l'international (37 pays).

Contrat

CDI

Contact

Envoi de votre CV à : thibault.micheneau@ceva.com

Back to top